L’équipe

Elizabeth JOHNSTON
Elizabeth JOHNSTON

Déléguée Générale
Elizabeth Johnston est responsable de la stratégie et du développement de l’Efus, en lien avec le Comité exécutif, ainsi que de la gestion globale. Elle est également déléguée générale du Forum Français pour la Sécurité Urbaine depuis 2016. Par ailleurs, elle est aussi membre du Conseil consultatif du Global Parliament of Mayors et collaboratrice de l’Université de Liège (Belgique). Auparavant, et après avoir débuté sa carrière au sein d’une collectivité locale française, Elizabeth Johnston a été directrice de programme pour la Fondation franco-américaine et experte en prévention de la violence à la Banque Mondiale à Washington. Elle est diplômée en droit de l’université d’Assas (France), en sciences politiques de l’université de Yale (Etats-Unis) ainsi qu’en politiques publiques de l’université de Marne-La-Vallée (France).

Carla NAPOLANO
Carla NAPOLANO

Déléguée Générale adjointe
Carla Napolano est la directrice adjointe des programmes européens et de la vie du réseau (Comité Exécutif, Assemblée générale…). Elle gère les relations avec les membres de l’Efus et prend en charge le développement du réseau. Parallèlement, elle supervise le déroulement des programmes européens thématiques, la coopération entre le Forum, les partenaires et les autorités européennes, ainsi que le développement des projets européens. Carla coordonne les conférences internationales d’Efus et participe à la gestion de la stratégie et du développement de l’organisation en lien avec le directeur exécutif et le comité exécutif. Elle est titulaire d’une maîtrise en planification urbaine et spatiale de l’université de Venise (Italie) ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en urbanisme de l’université Paris VIII (France). Carla Napolano a commencé sa carrière dans le programme Safer Cities des Nations Unies (UN Habitat) à Nairobi (Kenya).

Anne HAMELIN
Anne HAMELIN

Assistante de direction
Anne Hamelin est en charge du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision du bureau d’Efus, et apporte un soutien logistique à la vie du réseau. Elle a plusieurs années d’expérience dans des groupes internationaux du secteur privé. Elle est titulaire d’un diplôme en communication d’entreprise de Formasup Écoles – Bordeaux et d’un master en management et stratégie de communication de l’ISIFA.

Pilar DE LA TORRE
Pilar DE LA TORRE

Chargée de mission 
Pilar De La Torre suit, entre autres, les thèmes : violence discriminatoire, sécurité des seniors, innovation et sécurité. Elle est également en charge des programmes de formation d’Efus et des relations d’Efus avec les pays hors Europe. Avant cela, Pilar a travaillé en Colombie à l’Institut national de recherche et de prévention de la fraude (INIF) pendant deux ans. Elle est titulaire d’un master en expertise population et développement de l’Université Paris Descartes et d’un diplôme en économie de l’Université Externado de Bogotá (Colombie).

Sarah DIEMU-TRÉMOLIÈRES
Sarah DIEMU-TRÉMOLIÈRES

Chargée de projet
Sarah Diemu-Trémolières est en charge du projet européen IcARUS. Elle est titulaire d’un Master en Gouvernance Européenne de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble (France) et de l’Université de Kent à Canterbury (Royaume-Uni). Elle est également diplômée d’un Master en Etudes Internationales de la Paix à Trinity College Dublin (Irlande). Elle a notamment travaillé en tant que chargée de projets européens, à l’Agence Française de Développement ainsi qu’au Centre National de la Recherche Scientifique.

Guillaume JAEN
Guillaume JAEN

Chargé de mission
Guillaume Jaen suit notamment les sujets liés aux audits et à la méthodologie. Il est titulaire d’une double licence en Droit et Sciences politiques à l’université Lyon 3 et d’un Master spécialisé en Sécurité Intérieure, en partenariat entre l’université Lyon 3 et l’École nationale supérieure de Police. Il a notamment travaillé en tant que chargé des politiques interministérielles et partenariales à la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse ainsi que chez Prosegur, entreprise de sécurité privée pour l’organisation de la sécurité dans le cadre de l’Euro 2016.

Eszter KARACSONY
Eszter KARACSONY

Chargée de mission
Eszter Karacsony est responsable des relations d’Efus avec les institutions européennes, principalement avec le Parlement européen et la Commission. Elle a obtenu un Master en « Relations internationales de l’UE et études diplomatiques » au Collège d’Europe (Campus de Bruges). Avant cela, elle a travaillé comme stagiaire au Parlement européen à Strasbourg et à la Direction des affaires européennes de l’École nationale d’administration. Eszter est également titulaire d’un master en « Politique européenne et affaires publiques » (Sciences Po Strasbourg) et d’un master en « Histoire contemporaine » (Université de Strasbourg).

Tatiana MORALES
Tatiana MORALES

Chargée de mission
Tatiana Morales suit, entre autres, les sujets suivants : le crime organisé, les mineurs étrangers non accompagnés, et les questions relatives aux espaces publics. Auparavant, Tatiana a travaillé comme stagiaire de programme au bureau bruxellois du German Marshall Fund of the United States (GMF) en effectuant des recherches, des analyses politiques et en gérant des événements sur la coopération transatlantique. Elle est titulaire d’un master en sécurité internationale de Sciences Po Paris et d’une licence en études internationales de l’université de Trente, en Italie. Elle a également suivi un programme de double diplôme à l’Université de Nantes, avec une spécialisation en sociologie.

Pauline LESCH
Pauline LESCH

Chargée de mission
Pauline Lesch travaille dans le cadre du projet européen Cutting Crime Impact (CCI), qui a pour but de permettre aux collectivités territoriales de réduire l’impact de la petite criminalité. Elle est diplômée d’un Master en Gouvernance urbaine de Sciences Po Paris et d’une Licence en Sciences politiques. Elle a travaillé en tant que consultante étudiante pour une agence d’architecture interdisciplinaire sur des des projets de redéveloppement urbain. Elle a également effectué un stage à la représentation permanente du Luxembourg aux Nations Unies et à l’Union européenne sur les questions liées à la sécurité internationale.

Marta PELLÓN BRUSSOSA
Marta PELLÓN BRUSSOSA

Chargée de mission
Marta Pellón Brussosa suit notamment les sujets liés aux violences discriminatoires, au terrorisme et aux espaces publics. Elle a également travaillé en tant que Coordinatrice de programme au Conseil européen pour les relations internationales (ECFR) et en tant qu’Assistante de programme au German Marshall Fund of the United States (GMF). Elle a également effectué un stage à la Représentation permanente de l’Espagne auprès des Nations Unies à New York et au Ministère des affaires étrangères à Madrid. Elle dispose d’un Master en Sécurité internationale de Sciences Po Paris et d’une Licence en Relations internationales de l’Université Queen Mary de Londres.

Silvia PAOLELLA
Silvia PAOLELLA

Chargée des projets européens
Silvia Paolella est en charge du suivi administratif et financier des projets européens d’Efus. Auparavant, Silvia a travaillé comme stagiaire à la Délégation générale aux relations internationales de la Ville de Paris puis est devenue chargée de projets européens à la Fondation des huissiers de justice européens dans le domaine de l’accès au droit par le numérique, de la formation au droit européen et de la coopération internationale. Elle est titulaire d’une licence en études européennes et internationales de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) avec une spécialisation en sciences politiques de la National University of Ireland Maynooth en Irlande, et d’un master en études européennes et internationales spécialisé dans la gestion des projets européens et les politiques de financement de l’UE de l’Université de Cergy-Pontoise.

Émilie PETIT
Émilie PETIT

Chargée de mission
Emilie Petit suit notamment les thématiques : radicalisation, espace public, médiation, Justice et prévention récidive, Mineurs isolés étrangers.
Emilie Petit est aussi responsable du suivi des villes françaises. Elle est titulaire d’un Master de science politique consacré à la sociologie de la délinquance et aux institutions pénales : « Analyse des conflits et de la violence » de l’Université Versailles-Saint-Quentin (UVSQ). Emilie Petit a notamment travaillé en tant que stagiaire dans un service pénitentiaire d’insertion et de probation et dans une association de réinsertion de sortants de prison.

Beatričė JUŠKAITĖ
Beatričė JUŠKAITĖ

Chargée de mission
Beatričė Juškaitė est impliquée dans les projets Be Secure – Feel Secure (BSFS) et Secu4All, et se concentre particulièrement sur les thématiques de méthodologie et violences discriminatoires. 
Elle est titulaire d’un Master – summa cum laude – en Droits humains de Sciences Po Paris et d’une licence en Politique internationale de l’Université Vytautas Magnus (Lituanie), incluant un semestre d’échange à l’Université Reichman (IDC Herzliya ) en Israël.
En tant qu’éducatrice aux droits humains et coordinatrice de projets dans diverses ONG, elle a travaillé sur les droits des femmes, la migration, la mémoire et l’éducation aux médias. En tant que stagiaire à la délégation de l’UE auprès de l’ONU à Genève, elle a mené des recherches de fond sur les mécanismes des droits humains de l’ONU. Au sein de la multinationale suédoise Telia, elle a analysé si les droits de humains sont respectés par les organisations du secteur privé. 

Niels JEANTY
Niels JEANTY

Chargé de mission
Niels Jeanty est impliqué dans les projets européens RiskPACC et IcARUS et suit les sujets liés à l’audit & méthodologie et gestion de crise. Il est titulaire d’un Master 2 en sociologie obtenu au Vrije Universiteit Brussel (Belgique), consacré au développement durable urbain et a notamment travaillé en tant que médiateur sociale et coordinateur de projets pour la service de prévention de la Ville de Bruxelles. Il a également de l’expérience en tant que chargé de projets en innovation social par le design en espace public et comme coordinateur d’une équipe de crise social lors de la pandémie à Bruxelles.

Julia RETTIG
Julia RETTIG

Chargée de mission
Julia Rettig suit différents sujets dont la radicalisation, la polarisation ainsi que les audits et la méthodologie. Elle est coordinatrice de liaison avec le Forum européen allemand pour la sécurité urbaine (Deutsch-Europäisches Forum für Urbane Sicherheit e.V.). Elle a notamment travaillé pour diverses organisations basées à Berlin et coordonnant des programmes du gouvernement fédéral, notamment des programmes destinés à faciliter l’intégration des familles de réfugiés ou à promouvoir la démocratie et à prévenir l’extrémisme. Elle est titulaire d’une maîtrise en études allemandes, philosophie et sciences politiques de la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich.

Isobel COEN
Isobel COEN

Apprentie Chargée de mission
Isobel Coen est une apprentie chargée de mission qui suit, entre autres, des sujets tels que la technologie et l’innovation et les espaces publics. Elle poursuit actuellement un Master Professionnel en Géopolitique Locale à l’Université de Paris 8, et est titulaire d’un Master en Sécurité Internationale de Sciences Po Paris et d’un Bachelor’s en Études Politiques du Bard College à New York. Isobel a déjà effectué plusieurs stages, notamment à l’ambassade américaine à Paris, à Oxford Analytica et au Center for the Study of the Drone.

Rasa VERSECKAITE
Rasa VERSECKAITE

Assistante administrative des projets européens et data manager
Rasa Verseckaite apporte un soutien logistique et administratif aux projets européens. Elle a 10 ans d’expérience dans le secteur des ONG, aux Etats-Unis, au Portugal, en Lituanie et en France. Elle a notamment été coordinatrice de projet au Bureau national du programme Erasmus+ de la Commission européenne pour la jeunesse en Lituanie. Elle a suivi un programme de double diplôme en histoire et en études internationales à l’université de Richmond aux États-Unis.

Lily SHARP
Lily SHARP

Stagiaire chargée de traduction
Lily Sharp est étudiante à l’Université de Cambridge, dans sa troisième année des études en français et espagnol. Comme stagiaire à l’Eus, elle aide avec la traduction (français vers anglais), l’organisation de la septième édition de la conférence international Sécurité, Démocratie et Villes, et le travail sur des nombreux projets Efus.

Jason LAFRENIÈRE
Jason LAFRENIÈRE

Responsable administratif et financier
Jason Lafrenière organise, coordonne et supervise la gestion comptable, financière et administrative d’Efus. Il participe également au suivi financier des projets menés par le Forum. Jason a travaillé dans le secteur privé, en France et à l’étranger, en tant que responsable administratif et financier. Il est titulaire d’un diplôme en gestion et comptabilité de l’école de commerce John Molson de Montréal.

Nioukou KONARE
Nioukou KONARE

Comptable
Nioukou Konare est comptable à l’Efus et travaille avec le responsable administratif et financier ainsi qu’avec l’assistant comptable. 
Elle est titulaire d’un DUT en gestion des entreprises option finances – comptabilité. Avant d’intégrer l’Efus, elle a travaillé dans différents secteurs tel que l’immobilier (ICF HABITAT), la gestion de l’eau (EAU DE PARIS) et les transports en commun (IDFM).

Eric LOUSTAUNEAU
Eric LOUSTAUNEAU

Assistant comptable
Eric Loustauneau est assistant comptable à l’Efus auprès du responsable administratif et financier. Il est titulaire d’un Baccalauréat Professionnel Bureautique, option Comptabilité et Gestion Administrative ainsi que du 1er et 2ème degré de comptabilité. Il effectue régulièrement des formations comptables de remise à niveau.
Eric Loustauneau a notamment travaillé en tant que secrétaire comptable à la CNP Assurances et employé de bureau au Service Financier de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Isabella MORGOTT
Isabella MORGOTT

Chargée de communication projets
Isabella Morgott est responsable de la communication des projets menés par Efus. Isabella a travaillé comme consultante externe en charge des projets européens à l’IPAG Business School Paris, comme analyste politique stagiaire à la Commission européenne à Paris, ainsi que dans une agence d’affaires publiques et de communication stratégique. Elle est titulaire d’un master en affaires publiques européennes de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un master en sciences politiques. Elle est également diplômée en études romanes et en communication de l’université de Munich.

Adrien STECK
Adrien STECK

Chargé de communication institutionnelle
Adrien Steck est responsable de la communication institutionnelle à l’Efus. Adrien Steck a travaillé comme stagiaire au Parlement européen à Luxembourg et comme chargé de communication numérique à l’Agence française Erasmus+. Il est titulaire d’une maîtrise d’anglais de l’Université de Lyon et d’un master en médias et communication de la London Metropolitan University.

Olga MALOSH
Olga MALOSH

Apprentie chargée de communication
Olga Malosh est chargée de la communication digitale de l’Efus. Elle poursuit actuellement des études en Master 2 – CAWEB – à l’Université de Strasbourg. Elle est titulaire d’un Master 2 en communication interculturelle de l’Université d’État Lomonosov de Moscou. Auparavant, elle était membre de l’équipe chargée du projet d’éducation nationale à Moscou, en Russie.

 

Collaborateurs

Yves VAN DE VLOET
Yves VAN DE VLOET

Expert associé
Yves Van de Vloet est expert associé au Forum. Spécialisé dans la sécurité des frontières, il travaille notamment sur le projet ALARM, qui vise à développer la coopération opérationnelle transfrontalière entre les acteurs de la sécurité civile en France et en Belgique sur un large spectre de risques. Il a été chef de cabinet adjoint du Gouverneur de la province du Hainaut et du Président-Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale, et Directeur du Département de la prévention de la criminalité au Ministère belge de l’Intérieur. Il a également été professeur à l’Université de Liège et dans diverses écoles de police et académies de formation

Nathalie BOURGEOIS
Nathalie BOURGEOIS

Copy editor
Au sein de l’équipe communication, Nathalie est copy editor, rédactrice et traductrice pour la production écrite de l’Efus, principalement les articles du site web et les publications. Diplômée du Centre de Formation des Journalistes, « grande école » de journalisme associée à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Nathalie a fait une carrière de journaliste (Associated Press) et de consultante en communication corporate (Havas Advertising) à Paris et Madrid avant de rejoindre l’Efus en 2010.

The Team

Elizabeth JOHNSTON
Elizabeth JOHNSTON

Executive Director
Elizabeth Johnston is responsible for the strategy and development of Efus, in liaison with the Executive Committee, as well as overall management. She has also been Executive Director of the French Forum for Urban Security since February 2016. In addition, she is a member of the Advisory Board of the Global Parliament of Mayors and an official associate of the University of Liège (Belgium). Prior to this, and after beginning her career at a French local authority, Elizabeth Johnston served as Programme Director at the French-American Foundation, and as Violence Prevention Expert at the World Bank in Washington. She holds degrees in Law from Assas University (France), in Political Science from Yale University (United-States) and in Public Policy from Marne-La-Vallée University (France).

Carla NAPOLANO
Carla NAPOLANO

Deputy Director
Carla Napolano is the Deputy Director of EU Programmes and Network Life (Executive Committee, General Assembly…), managing relations with Efus members and taking charge of network development. Parallel to this, she supervises the running of thematic European programmes, the cooperation between the Forum, the partners and European authorities, as well the development of European projects. Carla coordinates Efus’ international conferences and participates in the managing of strategy and development of the organisation in line with the Executive Director and the Executive Committee. She holds a Masters Degree in Urban and Spatial Planning from the University of Venice (Italy) as well as a Postgraduate Diploma in Town Planning from Paris VIII University (France). Carla Napolano began her career in the United Nations’ Safer Cities programme (UN Habitat) in Nairobi (Kenya).

Anne HAMELIN
Anne HAMELIN

Office Manager
Anne Hamelin is in charge of the smooth running, coordination and supervision of the Efus office, and provides logistical support to the network life.She has several years of experience in international groups in the private sector. She holds a degree in Corporate Communication from Formasup Écoles – Bordeaux and a Master’s degree in Management and Communication Strategy from ISIFA.

Émilie PETIT
Émilie PETIT

Programme Manager
Emilie Petit follows, among others, the topics: radicalisation, public spaces, mediation, justice and prevention of re-offending, foreign unaccompanied minors. She is also responsible for following french cities. She holds a Master’s degree in political sciences dedicated to the sociology of delinquency et to penal institutions : “ Analysis of conflicts and violence” of the University of Versailles-Saint-Quentin (UVSQ). Emilie Petit has worked as a trainee in a Penitentiary Integration and Probation Department and in an association providing support for the social reintegration of people leaving prison.

Sarah DIEMU-TRÉMOLIÈRES
Sarah DIEMU-TRÉMOLIÈRES

Project Officer
Sarah Diemu-Trémolières is in charge of the EU-funded project IcARUS. She holds a Master of Arts in European Governance from the Institute of Political Science in Grenoble (France) and the University of Kent in Canterbury (UK) as well as a Master of Philosophy in International Peace Studies from Trinity College Dublin (Ireland). She has previously worked with the French Agency for Development and the French National Centre for Scientific Research, managing EU-funded projects.

Pilar DE LA TORRE
Pilar DE LA TORRE

Programme Manager 
 Pilar De La Torre follows, among others, the topics: discriminatory violence, security of senior citizens, innovation and security.  She is also in charge of Efus’ training programmes and Efus’ relationships with countries outside Europe. Prior to that, Pilar worked in Colombia at the National Institute For Research and Prevention of Fraud (INIF) for 2 years. She holds a master’s degree in Population and Development Expertise from Paris Descartes University and a degree in Economics from the Externado University of Bogotá (Colombia).

Eszter KARACSONY
Eszter KARACSONY

Programme Manager
 Eszter Karacsony is responsible for Efus’ relations with EU institutions, mainly with European Parliament and the Commission. She obtained a Master’s degree in “EU International Relations and Diplomacy Studies” at the College of Europe (Bruges Campus). Prior to that, she worked as a trainee at the European Parliament in Strasbourg and at the Directorate of European Affairs of the National School of Administration. Eszter also holds a Master’s degree in “European Politics and Public Affairs” (Sciences Po Strasbourg) and one in “Contemporary History” (University of Strasbourg).

Tatiana MORALES
Tatiana MORALES

Programme Manager
Tatiana Morales follows, among others, the topics: organised crime, unaccompanied foreign minors, and public spaces issues. Prior to that, Tatiana worked as a programme trainee at the Brussels office of the German Marshall Fund of the United States (GMF) conducting research, policy analysis and managing events on transatlantic cooperation. She holds a Master’s degree in International Security from Sciences Po Paris and a Bachelor’s degree in International Studies from the University of Trento, Italy. She also completed a double degree programme at the University of Nantes with a major in Sociology.

Julia RETTIG
Julia RETTIG

Programme Manager
Julia Rettig follows different topics including radicalisation, polarisation as well as audits and methodology. She is the liaison coordinator with the German European Forum for Urban Security (Deutsch-Europäisches Forum für Urbane Sicherheit e.V.) She has notably worked for various Berlin based organisations coordinating federal government programmes, including programmes designed to facilitate the integration of refugee families or to promote democracy and prevent extremism. She holds a Master of Arts degree in German Studies, Philosophy and Political Sciences of the Ludwig-Maximilians-Universität Munich.

Marta PELLÓN BRUSSOSA
Marta PELLÓN BRUSSOSA

Programme Manager
Marta Pellón Brussosa follows, among others, topics such as discriminatory violence, public spaces and terrorism. Prior to that, she worked as Programme Coordinator at the European Council on Foreign Relations (ECFR) and as Programme Assistant at the German Marshall Fund of the United States (GMF). She also interned at the Permanent Representation of Spain to the United Nations in New York and the Ministry of Foreign Affairs in Madrid. She holds a Master’s degree in International Security from Sciences Po Paris and a Bachelor’s degree in International Relations from Queen Mary University of London.

Silvia PAOLELLA
Silvia PAOLELLA

European Projects Officer
Silvia Paolella is in charge of the administrative and financial monitoring of Efus’ European projects. Prior to that, Silvia worked as a trainee at the General Delegation for International Relations of the City of Paris and then became a European Project Officer at the European Bailiffs’ Foundation in the field of access to law via digital technology, training in European law and international cooperation. She holds a degree in European and International Studies from the University of Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) with a specialisation in Political Science from the National University of Ireland Maynooth in Ireland, and a Master’s degree in European and International Studies specialising in the management of European projects and EU funding policies from the University of Cergy-Pontoise.

Beatričė JUŠKAITĖ
Beatričė JUŠKAITĖ

Programme Manager
  Beatričė Juškaitė is involved in the Be Secure – Feel Secure (BSFS) and Secu4All projects, and focuses on topics like methodology and discriminatory violence.
She holds a Masters degree – summa cum laude – in Human Rights from Sciences Po Paris. She also holds a Bachelor’s Degree in International Politics from Vytautas Magnus University (Lithuania), which allowed her to spend a formative semester at Reichman University (IDC Herzliya) in Israel.
She previously worked as a human rights educator and project coordinator in various NGOs, focusing on women’s rights, migration, memory, and media literacy. As a trainee at the EU Delegation to the UN in Geneva, she conducted background research on proceedings of the UN human rights machinery. At the Swedish multinational Telia, she analysed whether human rights are respected by the private sector organisations.

Isobel COEN
Isobel COEN

Apprentice Programme Manager
 Isobel Coen is an Apprentice Programme Manager following, among others, topics such as  Technology and Innovation and Public Spaces. She is currently pursuing a Professional Master’s degree in Local Geopolitics at Université de Paris 8, and holds a Master’s in International Security from Sciences Po Paris and a BA in Political Studies from Bard College in New York. Isobel has previously conducted multiple internships including at the American Embassy in Paris, Oxford Analytica, and the Center for the Study of the Drone.

Rasa VERSECKAITE
Rasa VERSECKAITE

Administrative Assistant for European Projects
and Data Manager

Rasa Verseckaite provides logistical and administrative support to the European projects. She has 10 years of experience in the NGO sector, in the United States, Portugal, Lithuania and France. She was notably project coordinator at the National Office for the Erasmus+ programme of the European Commission for Youth in Lithuania. She completed a double degree programme in History and International Studies at the University of Richmond in the United States.

Nioukou Konare
Nioukou Konare

Accountant
Nioukou Konare is an accountant at Efus and works with the administrative and financial manager and the accounting assistant.
She holds a DUT in business management with a major in finance and accounting. Before joining Efus, she worked in different sectors such as real estate (ICF HABITAT), water management (EAU DE PARIS) and public transport (IDFM).

Eric LOUSTAUNEAU
Eric LOUSTAUNEAU

Eric Loustauneau is accounting assistant to Efus’s Administrative and Financial Manager. He holds a vocational high-school diploma with a management and accounting option, as well as a first and a second degree in accounting.
He regularly takes refresh trainings in accounting. Eric Loustauneau has worked as a secretary-accountant at CNP Insurance and as an office worker in the financial department of the Caisse des Dépôts et Consignations (Deposits and Consignments Fund).

Isabella MORGOTT
Isabella MORGOTT

Project Communications Officer
Isabella Morgott is in charge of the communication of the projects led by Efus. Isabella has worked as an external consultant in charge of European projects at the IPAG Business School Paris, as a political analyst trainee at the European Commission in Paris, as well as in a public affairs and strategic communications agency. She holds a Master’s degree in European Public Affairs from the University of Paris 1 Panthéon Sorbonne and a Master’s degree in Political Science. She also has a degree in Romance Studies and Communication from the University of Munich.

Olga MALOSH
Olga MALOSH

Apprentice Communications Officer
 
Olga Malosh is a Communications Officer completing an apprenticeship. She is currently pursuing her Master 2 in CAWEB at the University of Strasbourg and holds a Master 2 in Intercultural Communication from the Lomonosov Moscow State University. She was previously a member of the team leading the National Educational Project in Moscow, Russia.

Inès KHACHKHOUCHE
Inès KHACHKHOUCHE

Assistant in charge of the administrative and financial monitoring of European projects Intern
Inès Khachkhouche provides support to the European projects officer, as well as to the European projects administrative assistant and data manager. She is currently in her second year of a Master’s degree in Political Science in European and International Studies at the Sorbonne. She holds a degree in Applied Foreign Languages (English-Spanish) in Law and Economics, specialising in Business and Commerce from the Sorbonne University.

Isobel COOK
Isobel COOK

Translation intern
As an intern at Efus Isobel Cook works on French to English translation and assists on a variety of projects. She is a third-year student studying French and Philosophy at the University of Oxford. She has previously undertaken work experience with NGOs including Oxfam International, Amnesty International and the ICRC, as well as working as a Junior PR Consultant for a Communications agency.

Collaborators

Yves VAN DE VLOET
Yves VAN DE VLOET

Associated Expert
Yves Van de Vloet is associate expert to the European Forum for Urban Security. Specialised in border security, he notably works on the ALARM project, which seeks to develop transborder operational cooperation between civil security stakeholders in France and Belgium on a wide spectrum of risks. He was Deputy Chief of Staff of the Governor of the Hainaut province and of the President-Minister of the Brussels-Capital-Ixelles Region, and Director of the Department for Crime Prevention at the Belgian Ministry of the Interior. He also has been a teacher at the University of Liège and various police schools and training academies.

Nathalie BOURGEOIS
Nathalie BOURGEOIS

Copy editor
Within the communications team, Nathalie works as a copy editor, writer and translator for Efus’ print production, mainly the articles posted on the website and the publications. A graduate from France’s journalism school Centre de Formation des Journalistes, which is paired with the University of Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Nathalie has had a career in journalism (Associated Press) and corporate communications (Havas Advertising) in Paris and Madrid prior to joining Efus in 2010.